Dans le monde de la gestion des locations saisonnières, la différence entre une propriété complètement réservée et une propriété avec des nuitées orphelines tient souvent à quelques détails dans votre stratégie de tarification.
Avec un rythme de réservation à la baisse sur certains marchés en France et des comportements de consommation en constante évolution, les hôtes Airbnb, les hôtes Vrbo et les gestionnaires immobiliers sont sans cesse confrontés au même défi : comment fixer des prix compétitifs et attractifs, tout en obtenant les meilleurs rendements possibles. Cette question s’avère particulièrement épineuse concernant les nuitées libres orphelines entre deux réservations dans le calendrier.
La fonctionnalité Dynamic Gap Price Adjustments (ajustements dynamiques pour nuits libres orphelines) de Beyond vous aide à gagner du temps et à accroître les bénéfices de vos locations saisonnières.
Comprendre Dynamic Gap Price Adjustments
La fonctionnalité Dynamic Gap Price Adjustments (DGPA) facilite la fixation du prix de votre bien locatif. Grâce aux ajustements automatiques, vous n’avez plus besoin de vous demander à quel montant facturer les nuitées libres orphelines entre les réservations de votre calendrier. Au lieu de fixer les prix manuellement, Beyond utilise la DGPA pour proposer automatiquement de petites réductions de prix sur ces nuitées libres orphelines, en fonction de leur probabilité de réservation.
Grâce à la DGPA, vous avez la certitude que vos prix seront fixés de façon à maximiser votre taux d’occupation et vos revenus. Cela fonctionne pour des nuitées libres entre deux réservations d’une durée d’un à trois jours, avec des réductions de 3 % à 30 %. Ne vous inquiétez pas, ces remises restent raisonnables. Vous ne facturerez jamais trop peu pour votre location et vous ne descendrez jamais en deçà de votre prix minimum.
L’impact de Dynamic Gap Price Adjustments sur les réservations
Les tests rigoureux et les analyses de données ont montré une augmentation significative des taux de réservation — et des bénéfices associés — pour les clients qui utilisent la DGPA. Non seulement cette fonctionnalité accroît la probabilité de remplir ces nuitées autrement libres, elle optimise également les revenus en maintenant une structure de prix dynamique et adaptée au marché.
Résultat ? Les clients sont incités à réserver avec la promesse d’une petite réduction. Quant à vous, vous encaissez les profits sans aucune nuitée invendue.
Vous ne souhaitez pas utiliser Dynamic Gap Price Adjustments sur votre compte ?
Chez Beyond, vous restez maîtres de vos prix et de vos paramètres ! Si vous souhaitez désactiver cette fonction, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Personnaliser », puis « Ajustements pour nuits libres orphelines » et de décocher la case « Autoriser les ajustements pour nuits libres orphelines ».
Pour les hôtes et les gestionnaires de locations saisonnières qui cherchent à augmenter leurs réservations, à maximiser leurs revenus et à garder une longueur d’avance sur la concurrence, inscrivez-vous à Beyond dès aujourd’hui !