Avez-vous déjà obtenu une superbe réservation, mais ensuite éprouvé de la difficulté à réserver les jours environnants ? Vous n’êtes pas seul. Il ne s’agit pas d’une lacune, mais il est certainement difficile de réserver ces nuitées. Chez Beyond, nous avons constaté que ce problème pouvait entraîner une baisse du taux d’occupation et du RevPAR global et nous nous sommes donc penchés sur ce que nous pouvions faire pour y remédier.
Imaginez, vous obtenez une superbe réservation pour un long weekend de 4 jours, soit du samedi au mercredi, mais cela menace maintenant votre nuitée du vendredi. Puisque vous ne pouvez pas offrir tout le weekend, l’annonce apparaîtra-t-elle dans moins de recherches ? La demande générale en souffre-t-elle ? Le prix devrait-il être baissé pour cette raison ? Nous pensons que la réponse à ces trois questions est affirmative et nous avons intégré une solution automatique à notre algorithme de tarification dynamique, soit la rentabilité de la disponibilité.
De meilleures données entraînent de meilleurs revenus
Notre équipe de gestion des revenus a acquis une meilleure compréhension des tendances de la demande fondée sur la disponibilité des jours entourant une autre réservation. Nous avons ensuite trouvé un moyen d’intégrer ces données à notre algorithme pour appliquer des remises adéquates dans le but d’augmenter les revenus ainsi que le taux d’occupation pour les jours difficiles à vendre. Dans l’exemple ci-dessus, pour une annonce dans un marché à forte densité quotidienne (c’est-à-dire à Nashville) dont le samedi est déjà réservé, cela a-t-il une incidence sur la demande pour le vendredi et sur son prix par nuitée ?
Finalement, nous avons établi que la disponibilité des jours entourant un autre jour avait une incidence importante sur la probabilité d’obtenir des réservations et qu’elle devrait être intégrée à notre solution de tarification. L’équipe de science de données de Beyond a créé un ajustement de prix automatique qui sera activé en fonction de la disponibilité des jours environnants pour cette annonce. La rentabilité de la disponibilité est maintenant ajoutée automatiquement comme une remise sur votre prix afin de vous aider à augmenter votre taux d’occupation aux dates susceptibles de ne pas être réservées.
Qu’est-ce que cela signifie pour votre résultat net ?
À l’aide d’essais approfondis, nous avons découvert que l’intégration de la rentabilité de la disponibilité à notre algorithme a permis à nos utilisateurs d’augmenter leur RevPAR de 2 %. Ainsi, si votre entreprise réalise 2 millions de dollars par année en RevPAR, cela signifie que vous obtiendrez 40 000 dollars supplémentaires de revenus sans avoir à faire d’efforts supplémentaires. Pas mal, n’est-ce pas ?
Les utilisateurs pourront voir la rubrique correspondant à la rentabilité de la disponibilité dans la ventilation du calendrier comme le démontre l’image ci-dessus.
Quels seront les effets sur mes annonces ?
Si vous êtes un utilisateur de Beyond, la rentabilité de la disponibilité s’appliquera sur tous les jours disponibles dont les 1 à 2 jours précédents ou suivants sont réservés. Voici 4 situations possibles ainsi que leur code correspondant :
• Le jour précédent est réservé
• Le jour suivant est réservé
• Les deux jours précédents sont réservés
• Les deux jours suivants sont réservés
Selon la situation, un pourcentage de remise, jusqu’à 30 %, sera appliqué, à moins que les minimums annuels et saisonniers de l’annonce ne soient atteints. Cette opération s’effectue automatiquement. Vous n’avez donc pas à vous soucier de repérer vous-même ces jours plus difficiles à réserver ni d’établir une remise adéquate pour augmenter la demande pour cette nuitée. Les remises sont automatiquement calculées en fonction de la période de l’année et du jour de la semaine, mais aussi de la distance entre ce jour et aujourd’hui. Cela signifie que la remise baisse à mesure que l’on se rapproche de la date souhaitée.
Une amélioration constante
L’algorithme de tarification de Beyond tient compte des facteurs de saisonnalité, d’événements et du jour de la semaine pour ensuite les appliquer au prix de base de l’annonce. Alors que la demande générale pour chaque jour est essentielle à une tarification adéquate, cette dernière est aussi influencée par la disponibilité des jours environnants. Ce nouvel ajout à notre algorithme permet d’optimiser davantage notre tarification en appliquant des remises basées sur la probabilité d’obtenir des réservations pour chaque combinaison de dates disponible afin de tirer le meilleur parti de la demande d’occupation disponible.
L’équipe de gestion des revenus de Beyond évalue et analyse sans cesse les données brutes provenant de plus de 340 000 annonces à travers le monde afin d’identifier les tendances et de mettre au point de nouvelles méthodes pour améliorer notre algorithme de tarification. Nous savons que ces ajustements contribuent constamment à augmenter les revenus de nos clients et à faire croître leurs entreprises.